Ma biographie

J’ai commencé le piano toute jeune, avec un professeur sévère et exigeant, mais juste, à l’école de musique de Saint-Louis.


Lorsque j’ai eu 14 ans, j’ai décidé de devenir professeure de piano, je me suis donc orientée vers un bac Technique de la Musique et de la Danse, où j’ai rencontré ma seconde professeure de piano, qui m’a aidée à devenir autonome, sure de mon jeu pianistique, et plus productive.
 

Après avoir décroché le prix de la ville de Saint-Louis, et mon DEM au conservatoire de Besancon, j’ai entamé une licence de musicologie. J’ai ensuite intégré un établissement supérieur, la Haute École de Musique de Genève, dans laquelle j’ai décroché un bachelor en piano à orientation pédagogique.
 

Après avoir décroché mes diplômes et suivi de nombreuses masterclass, j’ai décroché plusieurs postes en parallèles, à Morteau, Villers-le-lac, au conservatoire de Besancon et chez Amuso, à Besancon également, pour qui je travaille toujours (parallèlement à mon activité au Bélieu). Deux écoles qui m’ont permis de voir des élèves de tous horizons, et d’enseigner tous les répertoires. 
 

Je donne aussi régulièrement des concerts à des occasions variées, tant pour des festivals de musique classique, des petites salles intimes, que pour des œuvres de charité ou pour des grosses entreprises comme la Croix-Rouge et Disneyland Paris.
 

C’est grâce à mon bagage que je peux vous aider et m’adapter aux mieux à vos envies.
 

J’ai autant l’habitude de travailler avec des jeunes élèves pleins d’ambitions que des adultes qui ont envie de se faire plaisir au quotidien avec un répertoire varié.
 

Je peux vous aider à gagner confiance en vous, gagner en autonomie, et bien sûr, en technique pianistique.
 

Vous savez désormais, un peu mieux qui je suis !
 

À bientôt !

Léna Rueher