Conditions

Article 1 :

 

La totalité des chèques devront être remis à la rentrée, et seront encaissés au choix de l’élève, mensuellement, trimestriellement ou annuellement. 

 

Article 2 :

 

Chaque élève doit être couvert par une assurance responsabilité civile et individuelle accident.

 

Article 3 :

 

Pour les mineurs, les parents sont invités à vérifier la présence du professeur avant de laisser leur enfant. 


De façon générale, les élèves sont priés de respecter l’horaire des cours. Les retards trop fréquents et non justifiés ne feront pas l'objet d'un rattrapage.

 

Article 4 

 

Toute absence prévue d’un élève à un cours, devra être signalée au moins quatre jours  à l’avance. En cas d'absence annoncée, le cours pourra être rattrapé en fonction des disponibilités du professeur et de l'élève. Si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un créneau de rattrapage, le cours ne sera pas rattrapé. 

En cas d’absence du professeur, le ou les cours seront : soit reportés ultérieurement ou par anticipation par le professeur, soit dispensés par un professeur remplaçant, soit remboursés.

Un total de 30 cours sera dispensé à l’année 

 

Article 5 :

 Il est recommandé de travailler régulièrement son instrument pour mieux progresser.Les élèves ont la possibilité de participer à un concours annuel dans la discipline piano, moyennant une participation financière. Dans ce cas, le professeur les informe de la date et du lieu du concours , et les prépare à son audition.Au cours de l'année, la professeure pourra proposer aux élèves de participer à des concerts, manifestations, spectacles qui nécessiteront une ou plusieurs répétitions auxquelles ils devront assister.

 

Article 6 :

 

Pour pouvoir suivre pleinement le cours, la professeure pourra  demander à ses élèves l'achat, ou la location le cas échéant, de cahiers, livres, méthodes, instrument et l'entretien de celui-ci.

 

Article 7 :

 

Des partitions pourront être prêtées, le nom de l’élève sera inscrit sur un registre, en cas de dégradation trop importante, ou de non retour, une participation financière pourra être exigée. 

 

Article 8 :

 

Tout abandon en cours d'année, qui ne sera pas du à un déménagement, à une longue maladie, ou à un motif familial grave, ne donnera pas lieu à remboursement.

 

 

Article 9 :

Il est recommandé à chaque élève et adhérent, de venir aux cours avec plaisir, sourire et bonne humeur ! !

 

Article 10 :

 

En cas de confinement prolongé (au delà de un mois), les cours en Visio seront proposés en remplacement des cours en face à face. 

 

Article 11:

 

Le Protocole sanitaire en cours sera à respecter. 

Article 12 : 

Les élèves en piano originaires du Bélieu, Les Fins, Fuans, Maîche, Charquemont, Noël Cerneux, Le Barboux, Le Bizot, La bosse, Orchamps-Vennes, La Chenalotte, Narbief, Le Russey, Consolation, Vennes et Fournet-Luisans seront prioritaires aux inscriptions sur les autres. Le nombre de places en piano étant limitées dans ces secteurs, cela permettra à chacun de profiter de cours de piano à proximité. Bien sûr, si vous venez d'ailleurs, vous êtes tout de même les bienvenus :)